Règles de poker holdem

shawneeurb.com  > Poker >  Règles de poker holdem

Règles de poker holdem

0 Comments

Les joueurs participent à des jeux de poker pour gagner un pot d’argent ou de jetons en faisant la meilleure main de poker à cinq cartes. Ceci est déterminé par les combinaisons de cartes les plus élevées pouvant être faites en utilisant à la fois leurs cartes de trous privés et les cartes communautaires partagées.

Le joueur qui tient la meilleure main gagne tout l’argent dans le pot. Si deux joueurs ont des mains de valeur égale, un pot fendu ou un “hop-pot” peut se produire.

Lorsque la première série de paris est terminée, tous les joueurs encore dans la main ont la possibilité de plier leur main ou de le révéler au reste de la table pour une épreuve de force. Si tous les joueurs sauf un se replient, le seul joueur restant remporte le pot sans montrer de cartes ni terminer d’autres tours de paris.

In Limit Hold’em, un pari dans ce tour post-flop doit être au moins deux fois plus grand que le Big Blind. Dans Hold’Em sans limite, il peut être autant que la quantité totale des jetons du joueur.

Une fois le flop traité, le joueur du petit aveugle (ou s’il a plié, le prochain joueur actif à gauche) agit en premier. Le bouton (ou le prochain joueur actif à sa droite) agit en dernier.

L’action post-flop fait partie du jeu qui peut devenir très compliquée, il est donc important de savoir ce que vous faites avant de commencer à jouer. C’est pourquoi il est important d’apprendre le bon Texas Hold’em Ante et la stratégie de base du flop dès que possible.

Si vous êtes nouveau au poker, apprendre les bases du jeu est le moyen le plus simple d’améliorer vos compétences et de devenir un meilleur joueur. Il existe de nombreux jeux de poker gratuits pour vous aider à maîtriser le jeu, et il y a aussi des casinos en ligne où vous pouvez jouer pour de l’argent réel.

Une fois que vous avez maîtrisé les bases du jeu, vous pouvez passer à en savoir plus sur les détails de votre variante de poker préférée. Par exemple, vous pouvez en apprendre davantage sur les différences entre Stud et Draw Poker et comment lire une main.

Comme pour tout autre jeu de poker, la première étape consiste à déterminer une stratégie qui fonctionnera pour vous et vos collègues. Cela dépendra de votre capacité à lire d’autres joueurs et de la force de vos propres cartes.

Dans un jeu de Texas Hold’em, chaque joueur a deux cartes appelées sa carte «trou» et cinq cartes communautaires. Ces cartes communautaires peuvent être utilisées par n’importe quel joueur pour faire de leur meilleure main de poker à cinq cartes possibles.

La carte «trou» est la première de vos cartes personnelles que vous voyez avant quiconque le fait. Les cartes communautaires sont les deuxième, troisième, quatrième et cinquième cartes qui sont traitées pour tout le monde dans la même main.

Au cours des deux premières tours de paris, vous pouvez faire n’importe quelle combinaison de vos cartes de trou et des cartes communautaires qui, selon vous, seront les meilleures. Vous pouvez également choisir d’ignorer vos cartes de trou, ce qui vous permettra de profiter des cartes communautaires.